Site web : business-intelligent.fr
Marketing B2B : conseils pour débuter dans cette stratégie commerciale
Un cycle de vente B2B moyen dure 1,5 fois plus longtemps aujourd’hui qu’il y a dix ans, selon une étude Gartner. Dans ce contexte, la standardisation des approches commerciales continue d’échouer face à l’exigence de personnalisation croissante des entreprises clientes. …
Résolution des litiges : les 3 voies principales à considérer
La voie judiciaire reste la favorite des praticiens, alors même que d’autres alternatives, plus discrètes mais redoutablement efficaces, s’imposent peu à peu dans le traitement des conflits. Certains dossiers continuent pourtant de déjouer l’arbitrage, même lorsque les contrats l’exigent noir …
Protection de l’innovation et de la propriété intellectuelle : stratégies et conseils pratiques
Déposer un brevet à Paris n’ouvre aucune porte à Shanghai. Sans stratégie coordonnée, l’innovation brevetée ici s’expose là-bas à la copie pure et simple, sans qu’aucun recours ne soit possible à moins d’engager de nouveaux frais et procédures. Beaucoup d’entreprises …
Mise en place du travail collaboratif : stratégies et bonnes pratiques
Dans certaines entreprises, la productivité chute dès que plusieurs personnes doivent travailler ensemble sur un même projet. Pourtant, la coordination d’équipe ne garantit ni l’efficacité ni l’innovation. Les outils numériques, censés faciliter la collaboration, provoquent souvent une surcharge d’informations et …